La commission de discipline de la ligue de football professionnel a décidé de mettre le dossier, qui concerne l’affaire Slimani, en construction. Elle tentera de se procurer d’autres preuves avant de prononcer au verdict.
Dimanche dernier, Islam Slimani a dénoncé des insultes racistes à son encontre, lors du match ayant opposé le Stade Brestois à Clermont Foot. Il a accusé le capitaine Clermontois, Johan Gastien.
A l’issue du match, l’attaquant de la sélection national a déclaré au médias : « C’est grave dans nos jours de se faire traiter de sale blédard. Je suis fier d’être blédard et Algérien…ce n’est pas donné à tout le monde d’être Algérien…Des propos proférés à mon encontre par le capitaine de l’équipe adverse ».
Johan Gastien, quant à lui, s’est défendu. Il n’affirme qu’il n’a jamais fait de propos racistes envers Slimani. « Il dit beaucoup de choses, moi je suis tranquille dans ma peau. Jamais de la vie je ne dirais ça ». Et d’ajouter : « Le problème dans cette histoire c’est que c’est moi qui passe pour un con et je n’aime pas ça. Je défends des choses qui sont contre ça et ça me fait chier ».
La CD de la LFP pourra-t-elle se procurer des preuves ?
Comme il fallait s’y attendre, l’affaire a été bel et bien traitée par la commission de discipline de la ligue de football professionnel cet après-midi. C’est ce soir qu’elle a prononcé à une première décision.
« Au regard de l’incident intervenu pendant la rencontre Clermont Foot 63 – Stade Brestois 29 (12ème journée de Ligue 1 Uber Eats), la Commission de Discipline de la LFP décide de mettre le dossier en instruction », a indiqué l’instance ce mercredi.
Ainsi, la CD de la LFP va désormais tenter de se procurer des preuves. Du coup, elle pourra donner suite ou non aux accusations d’Islam Slimani. Affaire à suivre…