Youcef Atal a fait appel de la décision du tribunal de Nice. Actuellement en regroupement avec la sélection nationale en prévision de la CAN-2023, le joueur ne désespère pas de voir sa condamnation réduite.
Youcef Atal était au cœur d’une grande polémique en France pour avoir soutenu la Palestine. Poursuivit en justice pour « provocation à la haine à raison de la religion », il a été jugé par le tribunal de Nice le 18 décembre dernier. Ce dernier, a prononcé au verdict le 3 janvier dernier. Il a condamné le joueur, rappelons-le, de huit mois de prison avec sursis et une amende de 45.000 euros.
Le latéral droit de la sélection nationale avait 10 jours pour faire appel à la décision du juge. Mais il n’a pas attendu longtemps. En effet, cela a été fait cinq jours seulement après le verdict, rapportent plusieurs médias français. Ainsi, un nouveau procès sera ouvert prochainement. Le joueur ne désespère toujours pas de voir sa condamnation réduite.
🚨 Youcef Atal fait appel de sa condamnation
Il y aura donc un nouveau procès pour le joueur de l’OGC Nice
➡️ https://t.co/bydb6w0sDQ pic.twitter.com/ceEnMvHVd2
— France Bleu Azur (@francebleuazur) January 8, 2024
Quel avenir pour Atal à l’OGC Nice ?
Actuellement en regroupement avec la sélection nationale, en prévision de la CAN-2023, Youcef Atal ne sait pas encore s’il va poursuivre l’aventure avec l’OGC Nice ou non. À six mois de la fin de son contrat, son avenir avec le club de la Côte d’Azur est incertain.
Interrogé sur l’avenir du joueur, l’entraineur niçois, Francesco Farioli, affirme que l’avenir du joueur sera scellé après le retour de ce dernier de la CAN. « Youcef Atal est un joueur sous contrat avec le club, actuellement, il se trouve à la Coupe d’Afrique des nations. On verra à son retour, il reviendra pour faire partie du groupe ».
Visiblement, le natif de Boghni est plus que jamais proche d’un départ. Il attise les convoitises de plusieurs clubs européens. Cependant, il pourrait bien changer d’air et quitter définitivement la France.