Le Chef de l’État, Abdelmadjid Tebboune, a appelé, ce vendredi, 18 septembre, les personnes détenant des informations sur la corruption à se manifester, comme rapporté par la Présidence de la République.
Le Chef de l’État, Abdelmadjid Tebboune, a appelé « toute personne détenant des informations sur la corruption à se manifester auprès des autorités compétentes, conformément aux procédures mises en place, ou de s’adresser à la presse, dont la liberté est consacrée par la Constitution ».
En effet, et selon le communiqué de la Présidence, M. Tebboune a expliqué que « dans le cadre de la lutte contre la corruption, l’assistance et l’aide apportée par les citoyens de façon directe ou à travers les médias doit être prise en compte ». Dans ce même sens, il a également insisté sur « la protection des citoyens par l’État contre toute forme de représailles ».
Pour rappel, M. Tebboune a adressé une nouvelle instruction aux membres du gouvernement ainsi qu’aux responsables des services de sécurité concernant les lettres anonymes, et qui appelle « à ne plus prendre compte de ces lettres anonymes dans le cadre des poursuites judiciaires, car elles ne constituent pas une preuve tangible ».