Afghanistan : 2 soldats américains de l’Otan meurent dans une explosion

Afghanistan : 2 soldats américains de l’Otan meurent dans une explosion

2 soldats américains de l’Otan ont été tués lundi dans l’explosion de bombes au passage de leurs véhicules dans le sud de l’Afghanistan, ont indiqué les forces internationales.

À la fin août seulement, 2009 est déjà l’année la plus meurtrière pour les forces internationales en huit ans de présence en Afghanistan, et août le mois le plus meurtrier pour l’armée américaine dans ce pays.



Les deux soldats de la Force internationale d’assistance à la sécurité (Isaf) de l’Otan ont été tués par ces explosions dans des lieux distincts quelque part dans le sud de l’Afghanistan, indique l’Isaf dans un communiqué, sans plus de précisions.

Le commandement des troupes des États-Unis a ajouté qu’il s’agissait de militaires américains, dans le même communiqué. Ces décès portent à 302 le nombre de militaires étrangers tués en Afghanistan depuis le début de l’année, dont 177 Américains.

En 2008, 294 soldats des forces internationales, composées pour leur grande majorité de troupes américaines, avaient été tués.