On prête à la maman du joueur de Liverpool des propos par lesquels elle dit attendre un appel de l’entraîneur algérien, Djamel Belmadi, pour voir son fils rejoindre les rangs des Verts.
Le président de la Fédération algérienne de football, Kheïreddine Zetchi, effectue une course contre la montre pour permettre à l’équipe nationale de bénéficier des services du joueur de Liverpool, Yasser Larouci, qui fait parler de lui depuis qu’il a été promu en équipe fanion des Reds par l’entraîneur allemand, jurgen Klopp. Les prestations du joueur de 18 ans, utilisé comme latéral gauche lors des matchs amicaux des champions d’Europe en titre, ont tapé dans l’œil du coach algérien, Djamel Belmadi, ainsi que dans celui des responsables de la FAF, à leur tête Kheïreddine Zetchi.
Ce dernier veut faire vite et devancer les Français, qui auraient déjà coché son nom sur leur calepin. Disposant de qualités avérées et promis à un avenir radieux, Larouci n’a pas encore tranché quant à la sélection dont il endossera le maillot, malgré la pression de son entourage, dont sa mère, qui veut le voir avec l’Algérie. On prête même à sa maman des propos par lesquels elle dit attendre un appel de l’entraîneur national, Djamel Belmadi, pour voir son fils rejoindre les rangs des Verts. Dans ce sillage, les dernières informations affirment que Zetchi est actuellement en contact avec la famille du joueur pour trouver un compromis et le voir avec une des sélections algériennes de jeunes, avant de jouer ensuite avec l’équipe fanion sous les commandes de Djamel Belmadi. Ce dernier, selon les mêmes sources, aura une discussion avec le joueur lui-même pour une première prise de contact, durant laquelle il tentera de convaincre le natif d’el Oued d’opter pour les Verts. Belmadi espère le convaincre, surtout qu’il veut bâtir une équipe d’avenir pour préparer surtout le mondial 2022.
Dans ses plans, figurent plusieurs joueurs, dont Larouci, d’autant plus qu’il évolue à un poste où le manque se fait sentir depuis la blessure de Faouzi Ghoulam, le joueur de Naples, et son indisponibilité. Quel sera la réponse du joueur ? Certaines sources affirment qu’il se sent plus Algérien que Français, mais jusqu’à l’heure, le joueur formé au Havre ne s’est pas encore prononcé, laissant les spéculation aller bon train.
Mohamed BENHAMLA