Après que plusieurs clients de la marque italienne Fiat se soient plaints des retards concernant la livraison des véhicules commandés, l’APOCE a publié des images illustrant l’arrivée de nouveaux véhicules Fiat en Algérie.
L’Association algérienne pour la protection du consommateur et son environnement tient à affirmer que ces véhicules concernent en partie les citoyens qui ne les ont pas encore reçus.
| À LIRE AUSSI : Des revendeurs de véhicules d’occasion dévoilent les bénéfices qu’ils font à chaque revente (vidéo)
Par le biais d’une publication sur son compte Facebook, l’APOCE souhaite rassurer les personnes qui avaient exprimé leur mécontentement auprès de plusieurs concessionnaires de la marque italienne en Algérie.
Elle affirme également qu’elle continuera de suivre les développements de ce dossier en collaboration avec la société mère, jusqu’à ce que les véhicules soient livrés.
Un lot d’une autre marque débarque enfin en Algérie
La première livraison de véhicules de la marque JAC a été réceptionnée dans le pays, marquant ainsi une étape importante vers la diversification de l’offre automobile et l’introduction d’une concurrence face à FIAT, actuellement le seul acteur majeur sur le marché.
À la tombée de la journée, un navire en provenance d’Espagne et battant pavillon hollandais a accosté au port de Djen Djen à Jijel pour décharger pas moins de 666 véhicules de la marque chinoise.
| À LIRE AUSSI : Face aux longs délais de livraison des véhicules Fiat en Algérie, l’APOCE réagit
C’est aux alentours de 17 heures que le navire transporteur a pénétré dans les eaux du port de Djen Djen, acheminant ainsi le tout premier lot de véhicules utilitaires de la marque JAC, destinés au marché algérien.
En ce qui concerne les prix, les agents devront déterminer les tarifs en considérant les taux de vente et la capacité d’achat, prenant en compte les frais d’achat des véhicules directement auprès de leurs sources de production.