ALGER – La star montante du basket-ball algérien, Abdellah Hamdini, a affiché des objectifs ambitieux pour la sélection nationale qui est engagée dans les éliminatoires de la Zone 1 pour la phase finale l’AfroBasket-2017 prévue à Brazzaville au Congo, assurant que lui et ses coéquipiers sont déterminés à arracher la qualification.
« C’est toujours un grand plaisir et un honneur de jouer pour la sélection nationale. Nous allons prochainement débuter la préparation pour les éliminatoires de la Zone 1, qualificatifs à la phase finale l’AfroBasket-2017, et nous allons donner le maximum pour décrocher la qualification », a déclaré l’ailier-fort du GS Pétrolier au site FIBA-Afrique.
Révélation du dernier championnat d’Afrique des clubs (ACC-2017), disputé en décembre 2016 au Caire (Egypte), Hamdini (24 ans, 2.02 m) avec une moyenne de 16 points par match, a été l’option offensive numéro 1 des Pétroliers lors de leur campagne africaine, et sera sans aucun doute un des points forts du « Cinq » algérien lors des éliminatoires de l’AfroBasket-2017.
« Nous avons un groupe de joueurs pétri de talents qui se battra pour décrocher la qualification. En plus, nous avons un statut à défendre, vu que nous avons terminé à la 6e place lors de l’ AfroBasket-2015, disputé en Tunisie », a souligné l’ancien joueur de l’USM Alger.
L’Algérie et les pays de la FIBA Afrique Zone 1 – Libye, Tunisie et Maroc – devront disputer deux tournois qualificatifs, dont les dates et les lieux n’ont pas encore été désignés, pour obtenir le droit d’aller à Brazzaville, théâtre, l’été prochain, de l’AfroBasket-2017