Salah Goudjil (90 ans) qui assure l’intérim de la présidence du Conseil de la nation depuis avril dernier, ne veut pas quitter le perchoir.
Accusé par plusieurs sénateurs d’avoir prolonger prolonger sciemment son intérim à la tête de l’institution, Salah Goudjil vient de bénéficier d’un soutien des deux groupes parlementaires sur les trois que compte la Chambre haute du Parlement, à savoir le FLN et le RND.
En effet, Jeudi dernier, le groupe parlementaire du FLN au Sénat a salué, dans un communiqué, «les efforts déployés par le moudjahid Salah Goudjil, président du Conseil de la Nation par intérim, pour assurer la pérennité et la stabilité du Conseil dans les moments difficiles que l’Algérie a récemment traversés».
Le groupe parlementaire du vieux parti a aussi réitéré son engagement à continuer à œuvrer et travailler avec Goudjil, «en prévision des prochaines et importantes échéances nationales , notamment celles relatives au plan d’action du gouvernement et du projet de révision de la Constitution», lit-on dans le communiqué.
Le même jour, le groupe parlementaire du RND a rendu public un communiqué dans lequel il exprime «son soutien au président du Conseil de la Nation par intérim, le moudjahid Salah Goudjil, d’autant que l’Algérie s’apprête à connaître d’importantes échéances politiques dans lesquelles le Conseil aura un rôle à jouer, notamment le débat du plan d’action du gouvernement et l’examen de textes juridiques dans le cadre de ses prérogatives constitutionnelles».
Maintenant reste à savoir si les communiqués du FLN et du RND réussiront à faire taire les deux sénateurs du FLN, Mahmoud Kaissari et Abdelwahab Benzaim, qui ont commencé leur campagne tout de suite après la démission de Bensalah.