Après le président de la fédération camerounaise de football, c’est au tour du youtubeur algérien Sadouni SM de revenir de son agression par Samuel Eto’o au Qatar.
Ce mardi matin 6 décembre 2022, les Algériens ont débuté leurs journées avec les images de l’agression violente de Samuel Eto’o envers un supporter algérien. Une scène qui s’est déroulée hier soir au Qatar à la sortie du match Brésil – Corée du Sud.
Frappé, insulté et agressé par Eto’o et ses gardes de corps, le youtubeur algérien se retrouve en garde à vue avec une caméra cassée. Selon nos sources, Sadouni SM ne risque aucune poursuite, mais il a dû passer plusieurs heures au commissariat.
« J’ai fait ça pour l’Algérie », lance Sadouni SM
Dans une vidéo postée sur les réseaux sociaux, la victime de l’agression de Eto’o s’exprime sur l’affaire. En effet, Sadouni SM a tenu à souligner qu’il a fait ça pour l’Algérie et les supporters des fennecs.
« J’ai été vers lui pour lui poser une question sur l’affaire du match Algérie – Cameroun. Je lui ai dit ‘Tu as donné un pot-de-vin à Gassama ?’. Ça l’a énervé et il m’a frappé », raconte-t-il, selon le média français RMC.
« Il m’a détruit ma caméra avec le microphone. Il y avait aussi un homme avec lui qui m’a agressé. J’ai fait ça pour l’Algérie. Eto’o est une personnalité publique, j’ai peur qu’ils camouflent le dossier. Mais j’ai confiance en la police qatarie », ajoute-t-il.
?? « J’ai fait tout ça pour l’Algérie », le YouTubeur Sadouni SM frappé par Eto’o, sort du silence :
« Comme Eto’o est une personnalité j’ai peur qu’ils camouflent le dossier, mais j’ai confiance en la police qatari »https://t.co/Y5JgaVh0WX pic.twitter.com/L9JZcq8Ko0
— RMC Sport (@RMCsport) December 6, 2022
Agression de l’Algérien, Eto’o présente ses excuses
Dans un communiqué rendu public ce mardi 6 décembre sur son compté Twitter ; le président de la fédération camerounaise de football rompt le silence. Accusé de corruption dans l’affaire de l’arbitre Gambien Gassama, Samuel Eto’o s’excuse d’avoir frappé le supporter algérien.
L’ancien attaquant du FC Barcelone a présenté aussi ses excuses et son « vœu de paix » aux supporters algériens, en demandant à l’Algérie de prendre ses responsabilités.
Une altercation violente m’a opposé, à la sortie du match Brésil-Corée du Sud, à une personne apparemment supportrice de l’Algérie. Je regrette profondément d’avoir perdu mon sang froid et d’avoir réagi d’une manière qui ne correspond pas à ma personnalité. Je présente mes excuses au public pour cet incident regrettable ; écrit Samuel Eto’o.
Depuis le match Cameroun-Algérie, je suis la cible d’insultes et d’allégations de tricherie sans aucun fondement. Je m’engage à continuer de résister aux provocations incessantes et au harcèlement quotidien de certains supporters algériens ; poursuit-il.
Je demande aux autorités algériennes et à la fédération sœur d’Algérie de prendre leurs responsabilités pour mettre un terme à ce climat délétère avant qu’un drame plus grave ne se produise. Aux supporters des Fennecs, je formule le vœu qu’ils trouvent la paix ; ajoute Samuel Eto’o.