Il fut un temps, où l’enseignement, était un noble métier dont les professeurs se rapprochent de la prophétie. Où regarder quelqu’un de travers était un manque de respect et où les valeurs humaines embellissaient le quotidien de chacun. Ce bon vieux temps, est hélas, écoulé. Cédant sa place à des journées marquées par la violence, l’agressivité et l’intolérance.
C’est un raisonnement rempli de nostalgie, déplorant les crimes que nos sociétés connaissent de nos jours. Agressions, féminicides et meurtres ; la criminalité n’a eu de cesse de s’accroître avec un degré d’atrocité ajouté à chaque fois. A l’instar d’un enseignant qui s’est fait agressé à Khenchela dimanche soir. Il s’agit d’Ali Nacer, un enseignant de mathématiques qui ne s’attendait pas à une telle agression en sortant de son travail après une longue journée au lycée.
En fin de journée justement, l’enseignant en question se fait agressé à l’acide par un inconnu. Ce vitriolage violent le fait tomber par terre, il a rapidement été transporté aux urgences de l’hôpital Hihi Abdelmadjid de la ville de Kais.
Une agression sans précédent
Cette agression de l’enseignant quinquagénaire a secoué la wilaya de Khenchela de par sa cruauté mais aussi avec une incompréhension frappante. La gravité de ses brûlures qui peuvent entraîner une défiguration dermatologique a obligé sa famille, tourmentée d’inquiétude, de le transférer vers une clinique privée pour assurer une bonne prise en charge, compte tenu de son cas critique en sus de son état psychologique traumatisé.
Une enquête a été initiée par la police judiciaire de la wilaya de Khenchela afin d’identifier les circonstances de cette agression et surtout, son auteur.