Le tribunal correctionnel de la wilaya de Batna a tranché dans l’affaire de l’agression de l’enseignante Rayhana Benchia En effet, l’accusé a écopé d’une peine de 5 ans de prison, dont 2 ans de prison ferme et 3 ans avec sursis. Sachant que l’énoncé du verdict final a été reporté à deux reprises. Dans ce sillage, il convient de rappeler que les faits de cette affaire remontent à janvier 2023.
En effet, Rayhana Benchia est une enseignante de langue arabe au niveau du CEM Amari Said dans la région de Taxlent, wilaya de Batna. Malheureusement, l’enseignante susmentionnée a été victime d’une agression à l’arme blanche de la part de son élève.
Dans le détail, l’accusé qui ne dépasse pas 15 ans a lancé plusieurs coups de poignard à la victime au sein de l’établissement scolaire et devant les élèves, lui causant une blessure de 17 cm de profondeur. Cela, en guise de de représailles après avoir été viré de la classe par l’enseignante, suite à de nombreux problèmes.
De ce fait, l’enseignante a été immédiatement transportée au Centre Hospitalo-Universitaire Benflis Touhami dans un état critique. Rayhana Benchia a ainsi subi une intervention chirurgicale. Heureusement, le staff médical a réussi à extraire le couteau. Dans ce sens, on rappellera que l’accusé était en état de fuite. Cependant, les services de sécurité de la wilaya de Batna ont réussi à l’arrêter.