Agression des journalistes algériens – CAN 2022: le beau geste d’Ounas

Agression des journalistes algériens – CAN 2022: le beau geste d’Ounas

La 33e édition de la Coupe d’Afrique des Nations a donné son coup d’envoi, ce dimanche 9 janvier, à Yaoundé au Cameroun, avec la rencontre opposant les hôtes à leurs homologues burkinabés (1-0 victoire des Lions).

Cependant, l’événement footballistique tant attendu par le grand public sportif, a mal commencé pour les Algériens, où trois journalistes envoyés spéciaux de la presse algérienne ont été agressés par des individus toujours inconnus, la même soirée du lancement officiel de ladite CAN.

À cet effet, l’ailier droit des Fennecs Adam Ounas n’a pas manqué à s’exprimer sur l’incident. Dans une publication sur son compte Twitter officiel, le joueur de Napoli a posté :  » Immense pensée pour nos 3 journalistes algériens agressés. Prenez soin de vous « .

 » Sur et en dehors du terrain, le football doit être une fête avant tout, ne l’oublions jamais. Pas de place pour la violence et encore moins dans une telle compétition « , peut-on lire sur le tweet d’Adam Ounas.

La CAF condamne cet acte indigne

Il convient de préciser que les journalistes en question se trouvent toujours au Cameroun. Selon la Fédération Algérienne de Football (FAF), l’état de santé de ces derniers n’est pas menacé.

Dans le même sillage, il est également utile d’indiquer que la Confédération Africaine de Football (CAF), a exprimé, par le biais d’un communiqué rendu public, son mécontentement face à cet acte indigne.

 » La CAF condamne avec force cet acte indigne et exprime sa solidarité et ses vœux de bon rétablissement aux victimes. Elle invite les autorités locales à tout mettre en œuvre pour faire la lumière sur cette affaire. La CAF va immédiatement demander l’ouverture d’une enquête « , indique ledit communiqué.