Le parquet près le tribunal d’El Khroub a annoncé que le suspect ayant agressé une femme médecin de garde exerçant à l’hôpital d’El Khroub (Constantine) a été placé en détention provisoire pour « violence envers un professionnel de la santé »
« Le 15 janvier courant, une femme médecin de garde à l’hôpital Mohamed Boudiaf d’El Khroub, a été agressée par un patient (âgé de 25 ans) et suscité l’intervention de la police judiciaire compétente pour arrêter le suspect, diligenter une enquête préliminaire et l’auditionner ».
Le suspect a reconnu avoir agressé une femme médecin sans pour autant révéler les raisons derrière son acte, rapporte la même source, précisant que la victime ( photo) avait présenté, elle, un certificat médical portant incapacité de travail de 15 jours.
Mouvement de protestation du personnel médical de l’hôpital d’El Khroub
Il convient de rappeler que, personnel médical a observé un sit-in de protection en guise de soutien à leur collègue agressée sauvagement par l’accompagnateur d’une patiente.
Les protestataires ont également exiger le renforcement de la sécurité dans leur structure.
Selon la version rapportée par le quotidien « Liberté », la femme médecin a été agressée par un individu qui accompagnait sa sœur malade. Un médecin collège de la victime a déclaré pour la même source, » Imane n’a même pas eu le temps d’adresser la parole à son agresseur. Dès qu’elle est sortie de la salle de soins, il lui a asséné un coup de poing et a continué à la frapper, alors qu’elle était déjà à terre. Agression qui lui a valu plusieurs points de suture”