EL-QODS OCCUPEE – Trois Palestiniens ont été tués jeudi à El-Qods occupée, Naplouse et Ramallah par des balles réelles des forces d’occupation israélienne et 38 autres ont été interpellés, a rapporté l’agence de presse palestinienne Wafa.
Il s’agit selon l’agence, de Saleh Omar Al-Barghouti, 29 ans, du village de Kobar, de Majed Mtair (26 ans) du camp de réfugiés « Kalandiya » au nord d’El-Qods Occupée, et de Naalweh Ashraf tué par une unité spéciale de l’armée israélienne dans le camp de réfugiés « Askar » à l’est de Naplouse.
Les troupes militaires israéliennes ont également effectué une campagne d’arrestation d’au moins 54 autres palestiniens dans différentes régions de la Cisjordanie occupée, dont des ex-prisonniers.
Ainsi, cinq personnes dont un ex-prisonnier ont été interpelés à Tulkarem après la perquisition de leurs domiciles, quinze autres à Ramallah, vingt-trois à El-Qods occupée, quatre à Tubas dont des ex-prisonniers et deux à El-Khelil.
Un autre Palestinien a reçu de son côté, une convocation pour se rendre auprès des services israéliens du renseignement.