Chaque année, de nombreux jeunes Algériens choisissent le chemin de l’immigration clandestine pour quitter l’Algérie. Et ce, dans l’espoir de mieux vivre à l’autre côté de la méditerranée. Malheureusement, arrivés à leur destination, ces personnes choisissent la voie de la délinquance pour survivre.
C’est le cas d’un Harrag algérien, âgé de 21. En effet, ce dernier a été arrêté le 17 novembre dernier, en Espagne, pour une affaire d’agression sexuelle sur mineur. Selon des médias espagnols, dont Ultima Hora, les éléments de la police espagnole sont intervenus après avoir reçu un appel signalant l’agression de cette fille âgée de 17 ans à Majorque.
Espagne : un Harrag algérien agresse sexuellement une mineure
Les faits se sont déroulés deux jours après la libération de cet Algérien, suite à son arrestation pour arrivée illégale sur le territoire espagnol. Soit dans l’après-midi du 17 novembre dernier, au niveau du parc Las Estaciones. Qui, se trouve à proximité de la gare intermodale de Palma.
En effet, la mineure était assise sur un banc dans ce parc. À ce moment-là, le jeune Algérien s’est rapproché d’elle et a tenté des attouchements à caractère sexuel. Sous le choc, l’adolescente s’est mise à crier en demandant de l’aide. Surpris par la réaction de sa victime, le Harrag algérien a rapidement pris la fuite vers la gare intermodale de Palma.
Cependant, répondant à l’alerte reçue, plusieurs patrouilles de la police espagnole sont intervenues pour localiser l’agresseur. En revanche, en quelques minutes seulement, ces dernières ont réussi à interpeler le Harrag algérien. Après vérification, il s’est avéré que ce dernier est déjà connu par la police espagnole pour plusieurs vols et possède déjà un casier judiciaire bien solide.
Pour rappel, les assises des Hautes-Pyrénées en France ont jugé la semaine dernière un autre Algérien. En effet, ce dernier est accusé de viol aggravé sur mineur. Et a écopé 8 ans de prison ferme.