Ahmadinejad fier d’avoir nié encore une fois la Shoah

Ahmadinejad fier d’avoir nié encore une fois la Shoah

L’agence officielle iranienne IRNA, rapporte lundi 21 septembre que le président Mahmoud Ahmadinejad s’est déclaré fier d’avoir scandalisé le monde Occidental avec ses propos niant l’Holocauste.

Selon l’agence, le président iranien a affirmé que le fait d’avoir provoqué la colère des « meurtriers professionnels » de la planète -une allusion à Israël et aux pays occidentaux- est une source de « fierté pour nous ».



Vendredi dernier lors d’un discours, Mahmoud Ahmadinejad avait à nouveau émis des doutes sur le génocide juif, demandant même s’il s’agissait d’un « événement réel ».

Il estime que l’Holocauste est un prétexte à la création de l’Etat hébreu.

Foudres de la communauté internationale

Israël est né « sur une revendication fausse et mythique », avait lancé le président iranien à l’occasion de la journée d’Al-Qods, célébration annuelle destinée à exprimer le soutien du régime des mollahs à la cause palestinienne.

Et de faire mine de se demander si l’extermination de six millions de juifs par les nazis pendant la Seconde guerre mondiale, était « un événement réel ».

« Si l’Holocauste a été un événement réel, pourquoi ne permettent-ils pas des recherches pour éclaircir les faits ? », s’était-il interrogé.

Ce n’est pas la première fois que des propos révisionnistes du président iranien provoquent la colère de la communauté internationale.