Lors du procès en appel de l’affaire du montage automobile et du financement occulte de la campagne de Bouteflika, qui se poursuit ce lundi à la Cour d’Alger, l’homme d’affaire Ahmed Mazouz a confirmé qu’il a participé avec 39 milliards, au financement de cette campagne électorale.
En effet, Mazzouz a affirmé ce lundi au tribunal, qu’il ne revient pas sur ses déclarations, dans lesquelles il avait déjà confirmé avoir accordé 39 milliards à la campagne du président déchu. « J’ai verser cette somme pour avoir l’accord de l’alimentation de mon usine en gaz et en électricité », rapporte Ennahar.
« Ils ne voulaient pas alimenter mon usine en gaz et en électricité à cause de Kouninef, alors je demandé à Ali Haddad, et il m’a suggéré de participer à la campagne électorale pour m’aider » a-t-il répondu sur la question du juge sur le financement occulte de la campagne électorale.
A ce propos, il affirme n’avoir rencontré Haddad qu’à deux reprises. Quant aux frères Kouninef, il déclare qu’il les a vus pour la première fois dans la prison d’El Harrach.