Ahmed Ouyahia, l’une des six personnalités politiques représentant le président sortant durant sa campagne électorale, était ce vendredi matin à Mascara. C’est vers 11H, que M. Ouyahia a fait son apparition, devant des partisans du président candidat, venus en masse assister au meeting organisé à la salle omnisports de la ville.
Devant les sympathisants de Bouteflika, l’ancien Premier ministre, a défendu le bilan et le programme du chef de l’état avant d’expliquer à la foule que « Bouteflika est celui qui peut garder la stabilité du pays ». Selon lui, le Président « a tendu sa main pour rendre à l’Algérie sa stabilité et son unité ». Pour Ahmed Ouyahia, « L’Algérie continuera d’aller de l’avant » parce que Bouteflika lui a évité « d’être affectée par tout ce qui chamboule le monde actuellement ».
En réponse à ceux qui ont mis sur le tapis la question de légitimité de certains programmes destinés à aider les jeunes diplômés, M. Ouyahia a déclaré « les programmes, dont ont bénéficié les jeunes, à l’image de l’Ansej, leur reviennent de droit »
Enfin, Ahmed Ouyahia, a abordé les manifestations contre le quatrième mandat de Bouteflika, en attaquant le mouvement Barakat. L’ancien premier ministre a déclaré « Je dis « non » à Barakat et je dis « oui » à Bouteflika » avant de rajouter « Nous sommes en démocratie. Laissez-le se présenter et votez pour le bon candidat ».