À moins d’un mois de l’Aïd El-Adha, la fête du sacrifice tant attendue par les musulmans, la question du mouton taraude déjà les esprits. Cette année, la flambée des prix a semé le trouble chez les Algériens, face à l’incertitude de pouvoir s’offrir le traditionnel mouton de l’Aïd.
Face à cette situation, une initiative louable vient soulager les employés du secteur de l’éducation. Différentes coopératives de consommation des comités de services sociaux des travailleurs de l’éducation ont annoncé l’ouverture d’une opération de vente par facilité de moutons de l’Aïd.
🟢 À LIRE AUSSI : Aïd al-Adha : Alviar dément l’importation de moutons de Roumanie, mais le flou persiste
Fidèles au principe de solidarité et de prise en charge mutuelle qui régit les comités de services sociaux, cette opération vise à alléger la charge financière des employés du secteur éducatif, leur permettant ainsi d’accomplir le rite du sacrifice dans la dignité.
Aïd El-Adha : Les employés de l’éducation peuvent acheter des moutons par facilité
Cette opération permet aux enseignants d’acquérir leur mouton de fête en étalant le paiement sur six mois, moyennant un prélèvement mensuel de 10 000 DA.
Il est important de rappeler que cette initiative n’est pas une nouveauté. L’année dernière déjà, l’Algérienne des viandes rouges (ALVIAR) avait mis en place un dispositif similaire pour le mouton de l’Aïd, au profit des salariés du secteur public et privé.
🟢 À LIRE AUSSI : Aïd El-Adha 2024 : Le ministère de l’Agriculture promet des prix « abordables »
Les employés concernés avaient pu acquérir leur mouton en versant un acompte de 20 à 25 % du prix, le reste étant étalé sur 3 ou 4 mois.
Il reste à savoir si l’ALVIAR proposera cette option cette année aussi pour les employés des autres secteurs.