La Compagnie algérienne des viandes rouges (ALVIAR) qui entamera à partir de demain, la vente des bêtes de sacrifice de l’Aïd El Adha au niveau national a donné les tarifs spécifiques à l’achat de moutons.
Le directeur des études et du développement au niveau de l’entreprise, en charge de l’information, Ziani Ali, a indiqué dans un communiqué à l’agence de presse algérienne que le « processus de vente du bétail de l’Aïd al-Adha débutera au niveau des entrepôts de la Compagnie algérienne des viandes rouges, à partir de demain dimanche. Jusqu’à la veille de l’Aïd al-Adha au niveau national, à des prix variant entre 32 et 60 mille dinars. »
Les ventes auront lieux à Birtouta, à Alger, El Bouni à Annaba, Es Sania à Oran ainsi qu’au niveau de deux points dans la ville de Bejaia et Mazraat Si Antar dans la wilaya de Medea. Le représentant de la société a confirmé que plus de 2.000 bêtes ont été reçues à son siège destiné à la vente dans le quartier Baba Ali de la commune de Birouta.
L’entreprise ALVIAR fournit un service d’abattage
En ce qui concerne la santé du bétail commercialisé, le représentant de la Société algérienne des viandes rouges a confirmé que le processus est conformes aux normes sanitaires. Ajoutant que tous les bovins commercialisés sont en parfaite santé. Ceci est confirmé par le certificat vétérinaire délivré par les services vétérinaires de la wilaya qui accompagnent le troupeau.
Ali Ziani a précisé que l’acheteur peut effectuer le sacrifice dans les écuries appartenant à l’entreprise jusqu’à la nuit de l’Aïd, moyennant la somme de 500da. Il a également mentionné que l’entreprise fournit un service d’abattage « gratuit » pour ceux qui le souhaitent. Avec la mise en place d’un suivi vétérinaire avant et après abattage. Dans le cas où il est constaté que les entrailles du mouton ne sont pas intactes, le vétérinaire ordonnera l’interdiction de sa livraison et de son élimination en toute sécurité.