Les musulmans du monde entier attendent l’annonce de la date liée à l’Aïd El Adha dans leurs pays respectifs.
Ce ne sera qu’à la fin du mois actuel de A la fin de l’actuel mois de Dhu al-Qi’dah que la Cour Suprême d’Arabie Saoudite dévoilera sa décision concernant l’avènement du mois de Dhu al-Hijjah ce qui marquera l’arrivée de l’Aïd el Adha.
Néanmoins, le calendrier « Umm al-Qura » , un calendrier officiel du Royaume, qui pré détermine les dates de tous les mois de l’année, a révélé la date à laquelle sera prévue l’Aïd El Adha.
En effet, selon celui-ci ce jour sacré coïncide avec le 9 juillet 2022 soit dans plus d’un mois.
Cependant, même si l’arrêt d’Arafat a été fixé pour le 8 juillet 2022, cela reste dépendant de la décision de la cour suprême d’Arabie Saoudite.
Une association d’astronomie annonce la date du jour de l’Aïd El Adha 2022
Dans un communiqué diffusé sur son compte Twitter officiel, une association d’astronomie émiratie, a révélé la date de l’Aïd El Adha.
Ce jour sacré a été fixé pour le vendredi 9 juillet 2022, car wakafat arafat aura lieu le vendredi 8 juillet.
En effet, il a été affirmé que le premier jour du mois de dii el kidha aura lieu le vendredi 1er du mois de juin 2022, et que le début de dhou al-hijja était pour le vendredi 30 juin. de même mois, sera le début de dhou al-hijja.
Rezig annonce la mise en place des marchés de la rahma pour l’Aid El Adha
Dans un communiqué partagé le 20 mai 2022 par le ministère du commerce et de la Protection des exportations, Kamel Rezig, a révélé la mise en place de marchés de la rahma pour l’occasion. Ils seront dédiés à la vente de bétail, et implantés « à travers le territoire national, en prévision de la célébration de l’Aïd al-Adha ».
C’est lors d’une visioconférence que le ministre a instruit cette action, en présence des directeurs de commerce régionaux de wilayas mais aussi des cadres centraux du ministère, dans le but d’optimiser la coordination.
Cette initiative pourrait pallier la difficulté que rencontre plusieurs citoyens algériens face aux prix élevés du bétail sur le marché compte tenu des faibles revenus et du pouvoir d’achat moyen du peuple.