Nous approchons à grands pas de l’Aïd el-Adha, une célébration religieuse qui nécessite la disponibilité de l’eau en abondance. Dans cette optique, la Société des Eaux et de l’Assainissement d’Alger (SEAAL) a annoncé le lancement d’un programme spécial en réponse aux besoins des consommateurs. Il s’agit d’augmenter le volume produit afin de permettre aux citoyens de profiter d’un débit important pendant l’Aïd.
Aïd el Adha 2023 : la SEAAL va augmenter le régime durant les jours sacrés
Dans un communiqué rendu public ce samedi, le DG de la SEAAL, Lyes Mihoubi, a dévoilé le projet de la société en ce qui concerne la période sacrée de l’Aïd. Bien conscients que les Algériens auront besoin d’eau durant le premier et le deuxième (voire le troisième) jour de la célébration, les équipes de la SEAAL ont mis sur pied un programme spécial pour répondre au besoin des habitants d’Alger et de Tipaza.
À LIRE AUSSI : Aid el-Adha 2023 : L’institut national d’astronomie égyptien révèle la date
L’entreprise va ainsi augmenter son seuil de production quotidien de 800 000 m³ à 1,1 million de m3 durant la période sacrée.
D’après Mihoubi, le pic de consommation en eau potable remarqué par la SEAAL est généralement situé la matinée du premier jour de l’Aïd. Sur cette lancée, ce dernier invite la population à « consommer de manière responsable l’eau potable et à éviter le gaspillage par tous les moyens, afin que tous puissent profiter de cette ressource le jour J ».
La SEAAL lance une appli mobile pour ses programmes de distribution d’eau
Dans l’optique de se joindre au mouvement de numérisation que suit le pays, la SEAAL a développé récemment une application mobile pour ses utilisateurs. L’interface permet aux consommateurs d’avoir une vision globale sur le programme de distribution d’eau de la société.
À LIRE AUSSI : Des moutons par facilité : la trouvaille d’ALVIAR pour l’Aïd El-Adha 2023
Disponible en arabe et en français, cette application leur permet notamment de se géolocaliser automatiquement sur la carte et de connaître la situation de distribution de leur secteur.