Alors que l’Aïd el-Adha approche et que les besoins en eau augmentent pour les célébrations, de nombreux Algériens s’inquiètent de l’approvisionnement en eau potable. En réponse à ces préoccupations, le ministère des Ressources en eau tient à rassurer la population en affirmant que des mesures spéciales ont été prises pour garantir un accès suffisant et continu à l’eau durant cette période festive.
Le Ministère des Ressources en eau prend des mesures pour assurer l’approvisionnement en eau durant l’Aïd el-Adha. Selon Abdelaziz Ardjoum, le directeur central au Ministère des Ressources en eau, son département a mis en place un programme spécial pour garantir l’accès à l’eau potable à tous les citoyens pendant la période de l’Aïd el-Adha.
Dans une déclaration à la radio nationale jeudi, M. Ardjoum a affirmé que des mesures strictes ont été prises pour assurer une disponibilité suffisante de l’eau dans toutes les régions du pays durant les jours de fête. Des quotas d’eau supplémentaires seront alloués aux réservoirs de stockage afin de répondre à la demande accrue en cette période de célébrations.
Le responsable a insisté sur l’importance cruciale de ces dispositions préventives pour permettre aux familles de célébrer dignement l’Aïd el-Adha sans subir de pénuries d’eau. Malgré les défis de sécheresse auxquels le pays est confronté, les autorités sont déterminées à tout mettre en œuvre pour un approvisionnement continu pendant les fêtes.
Aïd Al-Adha 2024 en Algérie : Le ministère fixe les dates officielles
Le ministère des Affaires religieuses et des Waqfs algérien a officiellement annoncé ce jeudi 6 juin les dates de célébration de l’Aïd Al-Adha pour l’année 2024. Selon un communiqué rendu public, le 1er jour du mois de Dhou al-hijja 1445 de l’Hégire correspondra au vendredi 7 juin 2024 du calendrier grégorien.
Ainsi, le jour de l’Aïd El-Kébir 2024, marquant le 10e jour de Dhou al-hijja, sera célébré le dimanche 16 juin sur l’ensemble du territoire national. La veille, le samedi 15 juin 2024, coïncidera avec la journée d’Arafat, 9e jour du même mois lunaire.
Les fidèles musulmans d’Algérie pourront donc accomplir les rituels de l’Aïd Al-Adha conformément au calendrier religieux islamique. Le ministère invite la population à observer les traditions et rites inhérents à cette fête sacrée.