Aid El Adha: 665 points de vente dénombrés

Aid El Adha: 665 points de vente dénombrés

Le ministère de l’Agriculture et du Développement rural a dénombré 665 points pour la vente de bétails en prévision de l’Aid,  sur l’ensemble du territoire national. Il a les conditions pour empêcher l’épidémie de Corona.

En effet, le ministère a appelé, ce lundi 12 juillet 2021, les citoyens à se rendre dans les points de vente agréés pour acheter des bêtes destinées au sacrifice, car dotés de certificats vétérinaires.

Cette  décision de l’État a pour objectif d’éviter l’acquisition de sacrifices dans des endroits où il n’y a pas eu de suivis vétérinaires.

Dans la capitale, plus de 130 vétérinaires ont été recrutés pour accompagner en continu le processus d’acquisition de bétail au niveau du point de vente agréé par l’état Ce point de vente a été ouvert le 6 juillet et se poursuivra jusqu’à la veille de l’Aïd al-Adha.

Tous les points de vente à travers le pays sont disponible sur la plateforme firma.dz

Quant à la localisation de ces points, les citoyens peuvent utiliser la plateforme en ligne firma.dz. Ce qui permettra au consommateur d’identifier avec précision les lieux de vente disponibles à proximité de son domicile.

Le ministère a également assuré que 115 abattoirs seront mis à la disposition des citoyens gratuitement les jours de l’Aïd. Concernant les prix du bétail, la même source a assuré veiller à leur stabilité, notamment ces derniers jours. Par ailleurs, le ministère de Abdelhamid Hamdani considère que la spéculation et la ruée des citoyens vers les marchés contribuaient grandement au coût élevé du bétail.

Pour rappel, dans un communiqué rendu public, le ministère des Affaires religieuses a indiqué que  Aïd El Adha sera célébré le mardi 20 juillet.