Aïd El Adha : le ministère des Affaires religieuses se prononce

Aïd El Adha : le ministère des Affaires religieuses se prononce

Le ministère des Affaires religieuses et des Wakfs s’est prononcé, hier samedi 10 juillet 2021 dans la soirée, sur la date de la célébration de l’Aïd El Adha en Algérie.

Dans un communiqué rendu public, le ministère des Affaires religieuses a indiqué l’Aïd El Adha sera célébré le mardi 20 juillet.

Selon la même source, « le dimanche 11 juillet 2021 coïncidera avec le 1er Dhou el Hidja 1442 de l’hégire et le rassemblement sur le Mont Arafat interviendra le lundi 9 Dhou el Hidja 1442, correspondant au 19 juillet 2021 »,

Par conséquent, « l’Aïd El Adha sera célébré le mardi 10 Dhou el Hidja 1442 correspondant au 20 juillet 2021 », précise encore le communiqué du ministère.

Appels au respect des mesures préventives

Rappelant aux fidèles « la tradition du Prophète (QSSSL) d’observer le jeûne le jour de Arafat », le ministère des Affaires religieuses et des Wakfs « adresse ses meilleurs vœux à tout le peuple algérien, priant Le Tout-puissant de combler chaque année la nation musulmane de sa bénédiction ».

Le ministère réitère, par ailleurs, la nécessité de suivre les recommandations émises par la Commission ministérielle de la Fatwa dans son communiqué n 29 pour lutter contre la propagation de la covid-19.

À ce propos, le département de Youcef Belmahdi a appelé « à observer les mesures barrières, et à l’impératif port du masque, en évitant la promiscuité et les rassemblements, tout en insistant sur la nécessaire vaccination contre ce virus ».