La Protection civile a appelé les citoyens à un maximum de prudence à l’occasion de la célébration de l’Aïd El Adha, afin de réduire les conséquences générées par l’utilisation des outils lors du sacrifice.
« En prévision de la célébration de l’Aïd El Adha, et eu égard aux innombrables cas d’incendies, d’accidents de coupures et de brulures dont sont victimes chaque année les personnes, notamment les enfants et fin de réduire ces conséquences générées par l’utilisation des outils lors du sacrifice », la direction générale de la Protection civile appelle les citoyens à « un maximum de prudence en raison de la dangerosité de tous ces outils ».
Aussi, « la manipulation des couteaux et haches et tabounas doit répondre à certaines consignes de sécurité, notamment celles d’être placés hors de la portée des enfants et d’être conservés dans leurs étuis ».
En cas d’incident ou d’incendie, la Protection civile conseille d’appeler ses secours aux numéros 1021 ou le 14 en précisant la nature du risque et l’adresse exacte.