La date officielle de la fin du mois sacré de ramadan et de l’Aïd el Fitr 2021 en Algérie vient d’être annoncée par la Commission nationale d’observation du croissant lunaire.
Le croissant lunaire du début du mois de Choual de l’année 1442 de l’Hégire n’ayant pu être observé, la fête l’Aïd El Fitr 2021 sera célébrée jeudi 13 mai en Algérie.
La date de l’Aïd el Fitr 2021 en Algérie a été fixée par la commission nationale d’observation du croissant lunaire qui s’est réunie ce mardi 11 mai avec des oulémas et d’experts du Centre de recherche en astronomie, astrophysique et géophysique (CRAAG).
L’Algérie va-t-elle durcir le confinement durant l’Aid El-Fitr ?
Depuis le début du mois de Ramadan, le bilan des contaminations au coronavirus (Covid-19) a connu une augmentation en Algérie, faisant réagir plusieurs spécialistes ayant lancé des appels à la vigilance.
Intervenant hier sur les ondes de la Radio algérienne, le professeur Abdelbasset Ketfi, chef de service pneumologie à l’hôpital de Rouiba (Alger) a estimé que le confinement total pendant les jours de l’Aïd al-Fitr n’était pas une solution.
Pour professeur Ketfi, il faut « miser » sur la sensibilisation des citoyens en les incitant de respecter les mesures barrières, car cette dernière, est la seule solution, selon lui.
Alors qu’on est à 48 heures de l’Aid El-Fitr, le gouvernement n’a rien annoncé ni montrer son intention de durcir les mesures de confinement, mais à chaque communiqué, il appelle les citoyens au respect des mesures de prévention contre le coronavirus.