C’est demain, vendredi 21 avril, que l’Algérie va célébrer la fête de l’Aïd El-Fitr. Le nouveau croissant du mois de chawwal a pu être observé dans plusieurs régions du pays. À cette occasion, le Président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a adressé ses vœux à la nation.
Le Président Tebboune a commencé son allocution en saluant l’esprit de solidarité dont ont fait preuve les Algériens et les Algériennes, ici dans le territoire national ou à l’étranger, tout au long de ce mois sacré. « Un soutien de taille pour l’État dans sa mission de servir le citoyen », a affirmé le Chef de l’État.
? À LIRE AUSSI : Vendredi 21 avril, 1er jour de l’Aïd el-Fitr 2023 en Algérie
Ensuite, Tebboune a rappelé que la célébration de l’Aïd El-Fitr ne devrait pas nous faire oublier « les souffrances qu’endurent nos frères en Palestine occupée », ainsi que les violations qu’a subies l’esplanade des mosquées, à El-Qods devant « le silence de la communauté internationale ».
Enfin, le Président de la République a invité les parties en conflit au Soudan à faire valoir la sagesse et à privilégier l’intérêt suprême de la nation soudanaise.