Comme chaque année après un mois de Ramadan intense pour les commerçants, le ministère du Commerce, met en place un dispositif de permanence des commerces pour ne pas pénaliser les citoyens durant les 2 jours de l’Aid el-Fitr. Pour cette année 2023, dispositif de permanence concerne plus de 50 000 commerces.
Le ministère du Commerce et de la Promotion des exportations s’est félicité hier, le vendredi 21 avril (1er jours de l’Aïd el-Fitr), dans un communiqué, du respect par les commerçants et les opérateurs économiques du dispositif de permanence, lors du premier jour de l’Aïd El Fitr, dans le but de satisfaire les besoins des consommateurs.
Ce communiqué du ministère du Commerce précise que : « dans ce cadre, 50.724 commerçants ont respecté, vendredi, le dispositif de permanence, en exerçant leur activité commerciale, ce qui a permis aux citoyens d’acheter les produits dont ils ont besoin, notamment les produits de large consommation et ce à travers l’ensemble du territoire national ».
Par ailleurs, il précise aussi que « 93 commerçants n’ont pas respecté le dispositif de permanence, au niveau national », ajoute la même source.
Le ministère rappelle la nécessité de reprendre l’activité commercial après les 2 jours l’Aïd el-Fitr
Ce meme ministère a donc présenté « ses remerciements à l’ensemble des employés du secteur qui veillent à contrôler le dispositif de permanence du premier jour de cette fête, mais aussi pour leurs efforts incessants fournis », lit-on dans le communiqué.
Le ministère a également rappelé à l’ensemble des commerçants et opérateurs économiques « l’impératif de reprendre normalement leur activité commerciale à partir de dimanche 23 avril 2023″, conclut le communiqué.
A LIRE AUSSI : Reprise d’activité après l’Aïd el-Fitr : le ministère met en garde les commerçants