Aïd el-Fitr 2023 – Transport à Alger : ETUSA dévoile son programme

Aïd el-Fitr 2023 – Transport à Alger : ETUSA dévoile son programme

L’Entreprise de Transport Urbain et Suburbain d’Alger (ETUSA) a dévoilé aujourd’hui son programme de transport pour les deux jours de Aïd el-Fitr. En effet, l’entreprise publique a mis en place un programme spécial afin de faciliter les déplacements des citoyens algériens durant cette fête religieuse. Dans le détail, ce programme inclut les déplacements entre les quartiers et les différentes municipalités de la capitale Alger. 

On notera qu’il s’agit des indications du communiqué dévoilé par ETUSA. D’après la même source, le programme de l’aïd comprend également les visites des cimetières. Vous n’êtes pas sans savoir que plusieurs personnes préfèrent se rendre aux cimetières durant cette fête. 

Dans ce sillage, l’entreprise a précisé que les services de transport urbain commencent à partir de 6h30 du matin et se poursuivent jusqu’à 19h00. En ce qui concerne les services durant la nuit, ceux-ci commenceront à partir de 19h00 et se termineront à 1h40 du matin, indique le communiqué. 

124 lignes seront couvertes durant le premier jour de l’aid 

Par le biais du même communiqué, ETUSA a affirmé qu’au cours du premier jour de Aïd el-Fitr, elle assurera la couverture de 124 lignes avec 132 bus. Ainsi que 213 bus pour le deuxième jour de cette fête. En ce qui concerne la période nocturne, 19 bus seront mis au service des citoyens. Ces bus seront répartis sur 19 lignes, avec un intervalle de 20 à 30 minutes entre chaque trajet.

Par rapport aux lignes de visite des cimetières, ETUSA a indiqué que le programme débutera à partir de 6h00 du matin et se poursuivra jusqu’à 13h00 de l’après-midi et comprendra cinq (5) lignes exceptionnelles vers différents cimetières.

Il s’agit des lignes suivantes : 

  • De la station 1er Mai vers le cimetière El Alia.
  • De la Place des Martyrs vers le cimetière El Alia.
  • De la station Chevalley vers le cimetière Dely Ibrahim.
  • De la station Bachdjarah vers le cimetière Sidi Rezine en passant par Baraki.
  • De la station El Harrach vers le cimetière El Alia en passant par Bachdjarah, El Harrach et Sidi Tayeb.