À l’approche de la fête de l’Aïd El-fitr, les musulmans du monde entier multiplient les préparatifs pour accueillir cette fête religieuse. La communauté musulmane commence déjà à se poser des questions et se renseigner sur le montant de la Zakat El-Fitr pour l’année 2024.
En Espagne, comme à l’accoutumée, c’est la commission islamique qui fixe le montant que les musulmans, établis dans ce pays, doivent payer avant l’Aïd El-fitr.
La commission islamique d’Espagne fixe le montant de la Zakat El-fitr pour l’année 2024
En effet, dans un nouveau communiqué mis en ligne sur son site officiel, la commission islamique d’Espagne a fixé le montant de la Zakat el fitr qui sera versé par la communauté musulmane en Espagne. Selon les premiers calculs, cette fête religieuse interviendra le 10 avril 2024.
Selon le communiqué de la commission islamique d’Espagne, le montant de la Zakat El Fitr, pour l’année 2024, est fixé à hauteur de 5 euros, par personne. Soit la même somme que l’année dernière, indique l’instance religieuse, dans son document.
Pour rappel, en France, la grande mosquée de Paris a aussi annoncé le montant de cette aumône obligatoire, à verser aux nécessiteux, avant la prière de l’Aïd El-Fitr. En effet, selon son communiqué, ce montant est fixé à 7 euros, par personne. La Grande mosquée de Paris indique que cette aumône doit être versée aux nécessiteux « à partir du premier jour du Ramadan (selon l’école hanafite), et à compter du 26ᵉ jour du Ramadan (selon l’école malékite) et avant la prière de l’Aïd El-Fitr ».
À LIRE AUSSI :
>> Zakat El-Fitr 2024 : les montants fixés en Algérie et en France
>> Date de l’Aid El-Fitr 2024 : l’institut d’astronomie d’Egypte se prononce