Un jeune homme a trouvé la mort la matinée de l’Aid, le jeudi 13 mai dans la ville El Eulma de la wilaya de Sétif . La victime âgée de 19 ans seulement a été froidement assassinée sur le trottoir devant la mosquée. Certains passants ont assisté impuissants à ce crime qui relève de l’horreur.
Le coupable serait d’ailleurs un ami de la victime. Il a surpris sa victime sur le trottoir de la mosquée Oussama Ben Zaid de El Eulma et s’est acharné sur lui sans lui laisser aucune chance. Les témoignages rapportent que ce crime résulte d’un petit problème survenu entre la victime et son meurtrier.
Des coups de couteaux acharnés
Le jeune homme a reçu cinq coups de couteaux. Selon une source locale et des témoignages des personnes ayant été témoins de cette scène barbare, il s’agirait d’une connaissance du jeune homme, un jeune de la même tranche d’âge.
Le coupable a laissé sa victime se vider de son sang par terre après lui avoir administré plusieurs coups fatals au cœur et au thorax. Le jeune homme a malheureusement succombé à ses blessures et a été transféré à la morgue de l’hôpital de Seroub El Khither. Le coupable de ce meurtre crapuleux court encore à ce jour les rues de El Eulma en fuite.
Les meurtres par simple excès de colère se sont multipliés durant le mois de Ramadan. Plusieurs personnes ont perdus la vie dans de tragiques circonstances pour de simples malentendus entre proches.