La compagnie aérienne Aigle Azur a programmé pour l’été à Lille la vente de deux vols par semaine vers Algeret un vers Oran, pour répondre à la demande en période de pointe au départ de Lille à destination de l’Algérie.
La compagnie française a détaillé hier sa programmation de vols à l’aéroport de Lille-Lesquin, avec 3 fréquences hebdomadaires vers l’Algérie du 3 juillet au 18 septembre 2019 opérées par ASL Airlines en Boeing 737-700 de 148 sièges, « afin de répondre à la forte demande de déplacements des familles pendant cette période ». Avec plus d’une soixantaine de vols, Aigle Azur offrira ainsi plus de 9000 sièges à la vente. À bord, les passagers profiteront selon son communiqué de la même prestation proposée par Aigle Azur sur l’ensemble de ses vols vers l’Algérie, à savoir une offre de snacks et de boissons, une franchise bagage de 30 kilos en soute et toujours un service convivial et proche de ses clients.
Un vol direct tous les mercredis vers Alger (ALG)
Départ de LIL à 10h00 – Arrivée à ALG à 11h30 (vol n°ZI783)
Départ de ALG à 12h30 – arrivée à LIL à 16h00 (vol n°ZI784)
Un vol direct tous les mercredis vers Oran (ORN)
Départ de LIL à 17h00 – Arrivée à ORN à 18h45 (vol n°ZI811)
Départ de ORN à 19h45 – arrivée à LIL à 23h30 (vol n°ZI812)
En plus, entre le 11 juillet et le 29 août 2019, Aigle Azur complétera son offre avec un vol direct supplémentaire les jeudis entre Lille et Alger (ZI783/ZI784). Ces vols sont d’ores et déjà ouverts à la vente.
La Direction de la compagnie « tient à souligner son souhait de répondre le mieux possible aux besoins de ses clients fidèles entre la France et l’Algérie, en fonction de possibilités opérationnelles, cette annonce s’inscrit pleinement dans cette stratégie ». Au départ de cinq villes françaises (Paris, Lyon, Marseille, Mulhouse et Toulouse), la compagnie dessert l’Algérie (Alger, Bejaïa, Constantine, Oran, Sétif et Tlemcen), l’Allemagne (Berlin), le Brésil (São Paulo), l’Italie (Milan), le Liban (Beyrouth), le Mali (Bamako), le Portugal (Lisbonne, Faro, Funchal et Porto), la Russie (Moscou), le Sénégal (Dakar) et l’Ukraine (Kiev).
Par François Duclos