En visite de travail dans la wilaya d’Ain Défla, le Premier ministre, Abdelmalek Sellal, y a rencontré, jeudi, des représentants de la corporation agricole venus des diverses autres régions du pays.
Lors de cette rencontre, organisée à l’occasion du 40ème anniversaire de la création de l’Union nationale des paysans Algériens (UNPA), il a abordé avec les participants les aspects liés aux perspectives de développement du secteur de l’Agriculture et des moyens de le développer dans le contexte d’une économie diversifiée.
Recevant une délégation de l’UNPA, le Premier ministre avait fait part, le 13 septembre dernier, de la disponibilité de l’Etat à intensifier les efforts pour lever les contraintes entravant le développement de l’agriculture.
Il avait également mis l’accent sur la décision arrêtée par le chef de l’Etat, lors de la Conférence de Birkra, en 2009, de promouvoir la production et de l’accroitre dans ses différents segments pour stabiliser le monde rural.
Outre l’effacement des dettes des agriculteurs et des éleveurs, d’un montant de 40 milliards DA, le président de la République avait cours de cette conférence, lancé les Etats généraux du secteur agricole et la politique du Renouveau agricole et rural et décidé de l’octroi d’une enveloppe annuelle de 200 milliards DA pour soutenir ses différentes filières.