Aïn Defla: un important plan de développement en cours de réalisation

Aïn Defla: un important plan de développement en cours de réalisation

AIN DEFLA – Au total, 116 opérations de développement sont en cours de réalisation dans les communes d’Aïn Lechiakh, Oued Djemaâ et Aïn Soltane (Aïn Defla), a annoncé, dimanche, le wali, Azziz Benyoucef.

Une enveloppe financière de 2,75 milliards de dinars a été allouée à cet effet englobant 1,08 milliards de dinars au profit d’Aïn Lechiakh, 0,77 milliards de dinars pour Oued Djemaâ et 0,9 milliards de dinars pour Aïn Soltane, a précisé le wali à la fin de la visite effectuée aux trois communes en vue de s’enquérir de leur dynamique de développement.

De l’ensemble des opérations en cours de réalisation, 43 concernent Aïn Lechiakh, 28 sont destinées à Oued Djemaâ et 45 autres au profit d’Aïn Soltane, a-t-il souligné, signalant que nombre d’opérations ont été entamées durant l’exercice 2018 au moment où le reste a été lancé durant l’année en cours.

Les opérations en question portent essentiellement sur des projets se rapportant aux routes, l’AEP, l’électrification, la jeunesse et sport, l’énergie, l’assainissement et l’éducation, a fait savoir M. Benyoucef.

Une fois sa visite achevée, le chef de l’exécutif a présidé une rencontre-débat avec des représentants de la société civile de chaque commune en présence de tous les directeurs de l’exécutif.

Le chef de l’exécutif a mis l’accent sur la nécessité du classement des doléances des citoyens selon l’ordre de priorité, observant qu’en dépit de la conjoncture financière difficile que traverse le pays, l’Etat ne se désengagera pas de ses engagements envers les citoyens.