Il y a quelques jours maintenant, la brigade de la gendarmerie nationale a arrêté deux femmes. En effet, ces deux femmes sont accusées d’enlever une petite fille. Et ce, au niveau de la région d’El Attaf, wilaya de Ain Defla. Après avoir interpellé les suspects, les éléments de la gendarmerie nationale ont lancé un appel au public pour déposer une plainte contre les personnes arrêtées ou fournir des témoignages en appelant le numéro 1055.
En effet, cette opération s’inscrit dans le cadre de l’application de l’article 17 du code des procédures pénales. On notera également que l’appel lancé par les éléments de la gendarmerie nationale s’adresse aux victimes ou encore aux personnes ayant identifié les accusés. Dans le même sillage, il convient de préciser que cette affaire remonte à la semaine dernière, où les accusées ont été arrêtées après avoir tenté de kidnapper la petite fille. Et ce, au niveau de la région d’El Attaf.
Suite à une notifications des habitants, la gendarmerie nationale interpelle les deux femmes
En fait, tout a commencé lorsque les services de la gendarmerie nationale ont reçu une notification de la part des habitants du quartier où cet incident a eu lieu. Dans le détail, les accusées étaient à bord d’une voiture de marque Symbol, dont la plaque est immatriculée à Alger. Selon ce que rapporte le quotidien arabophone généraliste Ennahar, l’un des habitants du quartier était témoin de l’opération d’enlèvement.
Ce dernier a immédiatement informé ses voisins qui ont, de leur part, notifié les services de la gendarmerie nationale qui se sont déplacés sur les lieux. En encerclant la voiture, les services responsables sont parvenus à arrêter les deux femmes.