Au total 26 projets touristiques sont en cours de réalisation dans la wilaya d’Ain Témouchent afin d’accroitre les capacités d’accueil hôtelier, a-t-on appris de la direction du tourisme et de l’artisanat.
Ils permettront, une fois concrétisés, d’augmenter les capacités d’accueil de 3.594 lits et de rattraper le déficit dans ce domaine, notamment à Béni Saf qui enregistre une tension surtout lors de la saison estivale, a-t-on souligné, ajoutant que ces structures contribueront aussi à la création de 632 emplois permanents.
En perspective de la prochaine saison estivale, le parc hôtelier d’Ain Témouchent sera renforcé par trois nouveaux établissements au chef-lieu de wilaya, à Béni Saf et à Hammam Bouhadjar, soit une capacité d’accueil de 148 lits.
La wilaya d’Ain Témouchent dispose actuellement de 17 hôtels d’une capacité globale de 2.038 lits, outre deux hôtels non classés et 9 campings familiaux relevant des £uvres sociales des entreprises, situés dans cinq communes côtières notamment à Béni Saf, Terga et Sidi Djelloul.
Cet ensemble de campings offre 2.460 lits constituant un support d’accueil surtout en saison estivale qui enregistre un flux estimé à de millions d’estivants sur les huit plages de la wilaya d’Ain Témouchent.