Pas moins de 38 hectares de superficies céréalières, dont 11 hectares de récolte et 27 hectares de chaume ont été ravagées par les flammes ces derniers jours dans la wilaya d’Aïn Temouchent, selon la Protection Civile relayée par l’APS.
Il s’agit des communes de Chentouf (19 hectares de chaume), Oued Berkèche (11 hectares de récolte et 2 hectares de chaume), El Amria (4 hectares de chaume), Châabet El L’ham et Hassasna (1 hectares de chaume chacune).
La commune Chentouf a ainsi subis le plus de dégâts vendredi, avec 19 hectares de chaume partis en fumée. 11 hectares de blé dur et d’avoine ont aussi été ravagés du côté de Oued Berkèche, par un incendie déclenché samedi par « un court circuit émanant de la moissonneuse batteuses a été à l’origine de ce dernier incendie », a-t-on fait savoir.
La Protection civile a tout de même pu circonscrire les feux et sauver une superficie totale de 22 hectares, dont 10 hectares de récolte.
Depuis le mois de mai dernier, une superficie de près de 100 hectares de chaume et céréales a touchée par les flammes à travers la wilaya d’Ain Temouchent.