Les éléments de la police criminelle relevant des services de la police judicaire auprès de la sureté de wilaya d’Ain Témouchent, ont réussi avant-hier suite à de crédibles informations bien traitées à mettre fin aux agissements d’un réseau criminel spécialisé dans la falsification et l’écoulement de billets de banque en devises, en particulier l’Euro, a-t-on appris de sources concordantes.
L’opération a abouti à l’arrestation de trois de ses membres, et il s’agit des dénommés « MA », âgé de 33 ans, ainsi que « N.k » 30 ans qui ont été pris en flagrant délit de possession de 50 paquets de faux billets prêts à l’écoulement , et quatre flacons des fluides utilisé dans la contrefaçon, ainsi que trois sacs de poudres utilisées dans le même but a-ton indiqué. L’opération d’arrestation a réussi à la suite de la surveillance des mouvements des personnes soupçonnées qui sont de nationalité Malienne, avant d’être appréhendés dans un magasin situé au centre-ville d’Ain Témouchent, alors qu’ils s’apprêtaient à écouler de la fausse monnaie.
Après la procédure d’usage, les deux ressortissants subsahariens ont été présentés par devant le procureur de la République près le tribunal d’Ain Témouchent qui a ordonné de les placer en détention provisoire en attendant l’achèvement de l’enquête, et leur jugement a-t-on précisé. Cependant, les mêmes services de sécurité ont lancé leurs recherches en vue d’arrêter une troisième personne subsaharienne impliquée dans cette affaire, alors que l’enquête se poursuit toujours en vue de dénicher d’autres personnes impliquées de l’intérieur du pays.
Touffik