AIN TEMOUCHENT : Deux employés de l’OPGI arrêtés pour corruption

AIN TEMOUCHENT : Deux employés de l’OPGI arrêtés pour corruption

Les éléments de la brigade de recherche et d’investigation (BRI) de la police judiciaire relevant de la sûreté de wilaya d’Ain Témouchent viennent de démasquer deux employés de l’OPGI d’Ain Témouchent qui abusaient de leur fonction pour affecter des logements vides relevant de l’office à des tierces personnes illégalement et cela dans un cadre non réglementaire contrairement aux attributions de l’OPGI qui reste la gestion et l’entretien du parc immobilier et non la distribution.

Les faits selon le communiqué de la cellule de communication de la sûreté de wilaya remontent à la fin de l’année 2014, après qu’un citoyen H.M. résidant dans la wilaya d’Oran avait contacté le dénommé B.M. exerçant durant cette période la fonction de chef de la sécurité chargé de la surveillance des logements vides de l’OPGI lui demandant de lui trouver un logement. Le fonctionnaire l’orienta alors vers le dénommé B.K. directeur des ressources humaines de l’OPGI. Après l’accueil dans son bureau ce dernier, ordonna à son chauffeur de lui faire visiter les logements vides dans les diverses cités de la ville. H.B. choisit un logement au cinquième étage d’un immeuble à la nouvelle cité ‘’Jawhara’’ en contrepartie du versement de 13 millions de centimes aux deux employés sans que celui-ci « la victime » ne reçoive son acte d’attribution, sous prétexte qu’il doit encore verser de l’argent pour la régularisation de sa situation.

Se voyant escroqué il déposa plainte et l’affaire prise en considération par la brigade de recherche qui a réussit à piéger B.K. en flagrant délit de corruption en percevant trois millions de centimes comme pot de vin et ce en date du 08/ 06/ 2015. Présentés par devant le Procureur de la République près le tribunal d’Ain Témouchent, B.K. a été incarcéré et B.M. a bénéficié d’une citation directe à l’audience prévue pour le 16/6/2015.

H. Bouna