Aïn-témouchent : un homme déguisé en femme arrêté par la police

Aïn-témouchent : un homme déguisé en femme arrêté par la police

La Daïra de Hammam Bou-Hadjar, à l’est de la wilaya de Aïn-témouchent, a été le théâtre d’une arrestation peu commune, hier mercredi. En effet, les éléments de la police de cette Daïra, ont pu procéder à l’arrestation d’un homme déguisé en femme, et ce, au moment où ce criminel était sur le point de commettre un casse.

Le mis en cause est âgé de 30 ans, il était habillé en femme au moment des faits. Le jeune homme portait des habits de femme doublés d’un Niquab, et avait sur lui un long poignard, comme cela est affirmé par nos confrères du quotidien Le Soir d’Algérie.

C’est suite à un appel téléphonique d’une personne qui a pu démasquer l’identité de ce criminel, que les éléments de la police de la Daira de Hammam Bou-Hadjar se sont déplacés sur les lieux ou le mis en cause allait commettre son casse.

Une fouille au corps

Le mis en cause,  accoutré d’un djilbab, a été surpris par la police en flagrant délit de casse, indique la même source, et c’est suite à une fouille corporelle approfondie, que les policiers ont pu découvrir l’arme blanche, un sabre qui était dissimulé dans son étui, bien caché sous les vêtements féminins du malfaiteur.

Suite à son arrestation, les éléments de la police ont conduit le mis au commissariat. Le suspect a été ensuite présenté devant le procureur de la république prés le tribunal de Hammam Bouhdjer. Le malfaiteur a été condamné à un an de prison ferme, après une citation directe.

Le mois de février dernier, un suspect a trouvé la mort dans la wilaya d’Oran après avoir été conduit par des policiers vers le commissariat. Après son arrestation, l’individu âgé de 38 a été directement conduit vers le siège de la sureté urbaine de la ville d’Oran, et c’est là qu’il est décédé, selon le communiqué de Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).