Aïn Témouchent : un homme se sacrifie et sauve une famille des flammes

Aïn Témouchent : un homme se sacrifie et sauve une famille des flammes

Dans un geste des plus héroïques, un jeune homme a trouvé la mort à Béni Saf, dans la wilaya de Aïn Témouchent, après avoir sauvé une famille d’une mort certaine dans les flammes d’un incendie.

D’après les informations rapportées par le média arabophone Echourouk Online, un jeune homme âgé d’à peine 33 ans a tragiquement trouvé la mort après avoir sauvé une famille des flammes d’un incendie dans la commune de Béni Saf, dans la wilaya de Aïn Témouchent.

Les faits de ce tragique incident remontent à mardi dernier, quand un immeuble situé à Béni Saf a pris feu. Alors qu’il n’était pas loin du lieu de l’incendie, le jeune homme n’a pas hésité un seul instant à aller prêter main forte et aider les habitants de cet immeuble à l’évacuer.

En effet, l’héroïque jeune homme s’est précipité dans l’immeuble en feu pour sauver l’un de ses amis et son épouse qui y résident. D’ailleurs, grâce à son intervention courageuse, le couple a la vie sauve. Seulement, après les avoir sauvés, il a fait une chute mortelle du troisième étage de l’immeuble, et y a laissé malheureusement sa vie.

Selon la même source, le jeune homme a eu le vertige suite une asphyxie due aux fumées. Hélas, il a perdu l’équilibre alors qu’il se trouvait au troisième étage de l’immeuble, suite à quoi il a fait une chute mortelle. Ayant rendu l’âme sur les lieux de l’incident, succombant à ses blessures, le corps sans vie du jeune homme héroïque a été transporté à la morgue de l’hôpital de Béni Saf.

Drame à Aïn Témouchent : quelles sont les raisons derrière cet incendie ?

D’après la même source, l’intervention des éléments de la Protection Civile a permis d’éviter une véritable catastrophe. En effet, une masse électrique dans un véhicule de type « SSANG YONG » se trouvant au sous-sol de l’immeuble serait à l’origine de cet incendie. Seulement, hormis le véhicule qui a pris feu, la menace était l’explosion des neuf (9) bobonnes de gaz butane qui se trouvaient au niveau du même sous-sol.

Ainsi, en trente minutes, les éléments de la Protection Civile ont réussi à maitriser le feu et à écarter les bouteilles de gaz pour éviter une explosion aux proportions catastrophiques. D’ailleurs, les services de la Gendarmerie Nationale de Béni Saf ont ouvert une enquête pour déterminer les raisons exactes et les circonstances derrière le déclenchement de cet incendie.