Les habitants de la commune de Sidi-Ben-Adda distante de quatre bornes kilométriques du chef-lieu de wilaya constatent avec regret que les actes de vol de biens ont repris ces derniers temps d’une manière on ne peut plus inquiétante.
Pour preuve, un véhicule utilitaire de marque Mazda a été enlevé près du domicile de son propriétaire la semaine dernière par des individus qui se sont volatilisés dans la nature, un autre vol a été signalé dans une ferme agricole où un troupeau de 12 moutons a disparu de ladite ferme sans que personne s’en aperçoive. Malgré l’implantation d’une brigade de Gendarmerie nationale, les auteurs de ces vols n’ont pas encore été arrêtés ,ce qui inquiète quelque peu les citoyens de cette localité de trois marabouts. Les supputations vont bon train, selon certains dires, les auteurs de ces vols seraient des postulants à l’émigration clandestine, ils dérobent ce qu’ils trouvent pour se procurer l’argent en vue de payer le prix de la harga à bord d’une embarcation vers les côtes espagnoles.
Il est à signaler que cette commune côtière enregistre de plus en plus de candidats à la harga depuis que ce phénomène est apparu. Les habitants de Sidi-Ben-Adda s’impatientent pour l’ouverture d’une unité de Sûreté urbaine pour pouvoir juguler un tant soit peu les actes de vol et même pour assurer la sécurité des personnes et de leurs biens.
S. B.