Bonne nouvelle pour la diaspora algérienne. Le ministère des transports vient, une nouvelle, de renforcer le programme des vols internationaux opérés avec l’Europe, mais aussi l’Afrique.
Dans un communiqué rendu public ce lundi 17 janvier ; le département d’Aïssa Bekkai a annoncé l’ajout de deux dessertes au programme des vols internationaux concernés par la réouverture progressive des frontières aériennes.
En effet, il s’agit de l’Égypte et la Suisse. Le feu vert du ministère des transports va permettre à Air Algérie de desservir, à partir du 25 janvier, le Caire deux fois par semaine, mais également la ville de Genève une fois par semaine.
L’autre bonne nouvelle, c’est qu’Air Algérie ne sera pas la seule compagnie à opérer des vols avec ces deux pays ; car dans le cadre de la réciprocité, les compagnies aériennes égyptienne et suisse bénéficieront, elles aussi, du même nombre de vols.
Deux vols par jour avec la Tunisie
Pour rappel, le ministère a annoncé, il y a deux semaines, l’augmentation des vols avec la Tunisie. Une décision qui est entrée en vigueur aujourd’hui.
En tout, deux compagnies aériennes opèrent des vols entre les deux pays voisins. Il s’agit d’Air Algérie et de TunisAir. Ces derniers desservent deux fois par jour (1 vol chacune) la ville de Tunis.