Selon un focus des compagnies aériennes les plus vendues à destination du Maghreb au premier trimestre 2012 publié ce vendredi et se basant sur les ventes de billets d’avions sur le site « Bourse des vols ».
La compagnie nationale Air Algérie avec 10,10 % des billets vendus arrive en quatrième position derrière les Royal Air Maroc (27,5%), Aigle Azur(23,5%) et Tunisair(17,3%).
Air Algérie ne devance que les compagnie Air France(4,6%), Ibéria(0,6%) et Alitalia(0,3%). Néanmoins la compagnie nationale a réalisé une petite évolution dans ses ventes de billets d’avion de 2,5 % comparativement à ses chiffres du dernier trimestre 2011.
Par ailleurs, Aigle Azur, la seconde compagnie aérienne française qui dessert treize destinations en Algérie et deux en Tunisie, reste à la troisième place devant ses deux principales rivales Air Algérie avec un taux d’évolution à la même période de l’ordre de +50,7%.
Comme l’ont montré les chiffres publiés sur les destinations les plus vendues au Maghreb, la Tunisie est en perte de vitesse en enregistrant pour sa part une baisse de 17,3%.