La compagnie aérienne nationale, Air Algérie, a précédemment annoncé l’application de nouveaux tarifs pour les bagages supplémentaires en cabine. Une nouvelle qui n’a pas forcément plus à une certaine catégorie de voyageurs qui ont l’habitude de transporter tous et n’importe quoi avec eux.
Par ailleurs, dans sa démarche de modernisation, Air Algérie, adopte de nouvelles mesures en ce qui concerne les bagages en soute.
Franchise bagages en soute : voici ce qui va changer chez Air Algérie
Pour rappel, la franchise actuelle d’Air Algérie donne droit jusqu’à 30 kg de bagages en soute pour chaque voyageur. Par ailleurs, pour suivre les standards des normes internationales, appliquées chez la majorité des compagnies aériennes étrangères, Air Algérie a décidé de revoir cette politique.
Une nouvelle politique qui entrera en vigueur avec vers la fin du mois d’octobre prochain, qui coïncide également avec le nouveau programme des vols de la compagnie pour la saison hivernale. Par ailleurs, sur son site de réservation, les voyageurs d’Air Algérie pourront déjà constater la différence entre l’actuelle et la nouvelle franchise de la compagnie.
En effet, à partir du 29 octobre prochain, ces passagers auront droit à une seule pièce de 23 kg de bagages en soute au lieu de 30 Kg. Par ailleurs, dans le cas où le passager la limite indiquée sur son billet, il doit forcément payer un supplément pour chaque kilogramme excédentaire. Outre cette franchise, le bagage supplémentaire est, lui aussi, limité à 32 kg pour chaque voyageur.
Cette nouvelle franchise permettra à Air Algérie de suivre les standards internationaux et intervient aussi pour répondre à des considérations commerciales et sécuritaires.
Air Algérie : quels sont les nouveaux tarifs pour les bagages supplémentaires en cabine ?
Désormais, les voyageurs d’Air Algérie n’ont droit qu’à un seul bagage en cabine de 10kg. Il s’agit de ce qui a été précédemment annoncé par la compagnie, concernant les bagages supplémentaires en cabine. Par ailleurs, tout excédant de bagages sera désormais facturé.
En effet, un supplément de 160 euros sera appliqué pour chaque pièce excédentaire. Pour certaines destinations, ce tarif peut atteindre les 180 euros.
| À LIRE AUSSI :
>> Air Algérie applique de nouveaux tarifs pour les bagages supplémentaires en cabine
>> Air Algérie annonce des tarifs promotionnels pour ses vols vers l’Arabie Saoudite