L’opération de rapatriement ne cesse pas de connaitre des hauts et des bas ces derniers jours. Voilà que suite à plusieurs informations qui font état de la suspension des vols de rapatriement en partance de plusieurs aéroports, Air Algérie a décidé également de rajouté un vol au départ de l’aéroport de Paris Orly.
En effet, et après maintes suspensions qu’avaient connu plusieurs vols de rapatriement, la compagnie aérienne nationale a ajouté un vol ce matin lundi 11 janvier depuis l’aéroport de Paris Orly, ce dernier serait donc le seul aéroport duquel partent des vols de rapatriement pour le moment.
Ce vol, le AH 1005, programmé à partir de demain le 12, jusqu’au 31 janvier, à 15.20, vient s’ajouter à un autre vol, le AH 1011, qui est programmé depuis le début de l’opération de rapatriement, tous les jours de la semaines, à 14 h, comme c’est affiché sur le programme des vols publié ce matin par les Aéroports de Paris (ADP).
Il est utile de signaler que la suspension des vols de rapatriement n’a toujours pas été annoncée officiellement par la compagnie aérienne nationale Air Algérie, ni par le gouvernement, ce qui avait suscité le mécontentement de la communauté algérienne bloquée à l’étranger dans plusieurs régions de France et du monde, comme ce fut le cas pendant la journée d’hier à l’aéroport de Lyon et devant l’ambassade d’Algérie dans cette ville.