La compagnie aérienne nationale, Air Algérie, assure la desserte de plusieurs aéroports à l’international, comme au niveau national. D’ailleurs, dans sa stratégie de développement, elle prévoit l’ouverture de plusieurs nouvelles lignes vers des destinations européenne, asiatiques et américaines.
En plus de ces destinations étrangères, Air Algérie assure plusieurs vols domestiques vers les quatre coins de l’Algérie. Dans ce sillage, la compagnie aérienne fait une nouvelle annonce concernant son programme des vols.
Air Algérie : le programme des vols vers ces destinations perturbé
En effet, dans un nouveau communiqué, la compagnie aérienne nationale, Air Algérie, annonce des perturbations dans son programme des vols. Sont concernés par cette alerte, les vols de la compagnie vers les aéroports du Sud-est, du pays.
Par ailleurs, Air Algérie a justifié ces perturbations, par les conditions météorologiques défavorables sur ces aéroports. Notamment, des soulèvements de sable qui réduisent fortement la visibilité. Par ailleurs, Air Algérie informe ses passagers que cette alerte demeure en vigueur. Et ce, jusqu’à l’amélioration des conditions météorologiques.
Air Algérie lance la ligne Alger – Johannesburg
Dans un autre contexte, la compagnie aérienne nationale, Air Algérie, a précédemment annoncé le renforcement de son réseau en Afrique avec une nouvelle ligne qui relie l’aéroport d’Alger à celui de Johannesburg en Afrique du Sud. En effet, Air Algérie opère désormais deux vols par semaine vers ces destinations. Et s’apprête à se poser à Douala et Adis-abeba.
Par ailleurs, en marge de l’ouverture de cette nouvelle ligne, le ministre des Transports, Youcef Chorfa, a évoqué le lancement prochain de la ligne Alger – Caracas. Selon les déclarations de ce dernier, ce projet connaît les dernières retouche pour lancer les vols qui relieront l’Algérie au Venezuela.
| À LIRE AUSSI :
>> Air Algérie inaugure son 1ᵉʳ vol vers Johannesburg et promet de nouvelles lignes
>> Air Algérie met en promotion ses vols vers Montréal, Marseille et Istanbul