La mobilisation contre la réforme des retraites se poursuit en France, avec une nouvelle journée de grève prévue pour le mardi 6 juin 2023. En effet, les travailleurs de plusieurs secteurs d’activité en France ont répandu favorables à l’appel de l’intersyndical.
En ce qui est du transport aérien des voyageurs, les contrôleurs aériens ont décidé de rejoindre ce mouvement de grève, prévu pour le mardi 6 juin 2023. De son côté, la direction générale de l’aviation civile a demandé, une nouvelle fois, aux compagnies aériennes de réduire le volume de leurs vols depuis et vers la France.
#Perturbations | Mouvement social national interprofessionnel du 6 juin 2023. pic.twitter.com/eEdql7NkwY
— Direction générale de l'aviation civile 🇫🇷🇪🇺 (@DGAC) June 1, 2023
Vols vers la France : Air Algérie annonce des perturbations dans son programme
La direction générale de l’aviation civile a demandé aux compagnies aériennes de réduire leurs programmes de vols de 33% au départ de l’aéroport de Paris Orly. Et de 20 % depuis Marseille, Bordeaux, Lyon, Nice, Nantes et de Toulouse.
Dans ce sillage, la compagnie aérienne nationale a annoncé, dans un communiqué mis en ligne en ce lundi 5 juin 2023, des perturbations sur ses vols depuis et vers les aéroports français. Sont concernées par ses perturbations, les liaisons suivantes :
- Le vol aller AH1008 depuis Alger vers Paris Orly ;
- Les vols allers-retours AH1060/AH1061 entre Oran et Paris Orly ;
- AH1155/AH1154 depuis Lyon vers Sétif et inversement ;
- Les vols AH1426 et AH1427 depuis Constantine vers Marseille ;
- AH1147 et AH1146 au départ de Marseille vers l’aéroport de Jijel.
Par ailleurs, Air Algérie invite ses voyageurs concernés par ses vols à prendre attache avec son call center et ses agences AH pour obtenir plus d’informations concernant leurs voyages. De son côté, la compagnie aérienne Air France a fait savoir qu’elle assurera de nouveau tous ces vols long-courriers, tous ses vols au départ de l’aéroport de Paris CDG. En revanche, des perturbations et des retards ne sont pas à exclure.
Communiqué du 05 juin 2023
بيان 05 جوان 2023 pic.twitter.com/iS3XIFqEkw— Air Algerie (@AirAlgerieAh) June 5, 2023
| À LIRE AUSSI :
>> Air Algérie réceptionnera 4 de ses nouveaux avions avant fin 2023
>> Hadj 2023 : Air Algérie fait une annonce importante pour les pèlerins