La compagnie aérienne Air Algérie décide, ce dimanche, d’annuler plusieurs vols interieur (domestique), en raison des conditions météorologiques défavorables.
Dans un communiqué rendu public sur la page Facebook, Air Algérie a annoncé, l’annulation de plusieurs vols de et vers les aéroports du Sud-est du pays. La cause : Les vents de sable qui entrainent une mauvaise visibilité aux pilotes.
« En raison des mauvaises conditions météorologiques défavorables sur les aéroports du Sud-est, Air Algérie annonce des annulations des vols de et vers ces aéroports jusqu’à l’amélioration des conditions météorologiques », lit-on dans le communiqué de la compagnie nationale.
En raison des mauvaises conditions météorologiques défavorables sur les aéroports du Sud-est (vents de sable et mauvaise visibilité)#Air_Algérie annonce des annulations des vols de et vers ces aéroports jusqu’à l’amélioration des conditions météorologiques@porte-parole
— Air Algérie Médias Officiel (@medias_air) January 31, 2021
Poursuite des vols de rapatriement des Algériens bloqués à l’étranger
Le programme de rapatriement des Algériens bloqués à l’étranger va se poursuivre durant le mois de février avec l’ajout d’un nouveau vol.
Selon le programme publié par l’aéroport de paris (ADP), les vols de la compagnie nationale Air Algérie vont se poursuivre durant le mois prochain depuis les aéroports de la capitale française.
Dans le programme de l’ADP, on retrouve deux vols depuis l’aéroport Charles De Gaulle et un seul depuis l’aéroport Paris Orly.
- Paris Orly vers Alger : 14 h
- Paris Charles De Gaulle vers Alger : 14h20 et 15 h 20
À noter que ces vols d’Air Algérie sont réservés en priorité aux ressortissants Algériens qui se trouvent bloqués à l’étranger.